COMMUNIQUE DU CODIR

Relevé de décisions du 18 janvier prises par la Commission Sportive pour mise en application immédiate :

La Commission souhaite préserver l'esprit club. Le choix doit être : privilégier les membres et jeunes issus du club dans le but de continuer à les fidéliser, éviter de perdre des joueurs club en fin de saison et les faire monter en compétence pour créer des groupes soudés pour préparer l'avenir. Pour ce faire, la Commission souhaite qu'une revue d'effectif soit établie au plus vite par les coaches en concertation pour les 3 équipes séniors et U 18 avec retour de liste à la Commission dès que possible et créer des groupes selon ce qui suit : 

1 - La Commission donne priorité à la montée des U 18 pour qu'ils accédent au niveau ligue dans le but de pouvoir préparer la saison prochaine et attirer des joueurs extérieurs, choisis pour leur état d'esprit qui souhaitent intégrer le niveau et le club.

2 - La priorité 2 est donnée à l'équipe Séniors B, elle doit être renforcée par des jeunes issus du club qui jouent parfois en C ainsi que par des U 18 qui ont le niveau. Eviter les joueurs que l'on ne voit que trop rarement qui ne sont disponibles que 5 matchs dans l'année. Le but étant de jouer les premiers rôles et le maintien. Il n'y a pas de régle d'écart de deux divisions en district.

3- La priorité 3 : maintien de l'équipe C par l'apport de U 18 notamment sur léquipe à 7 qui ne joue pratiquement plus. Continuer à les encadrer et s'occuper d'eux compte tenu du niveau de l'équipe et renforcer l'encadrement pour qu'ils se sentent soutenus et accompagnés. L'état d'esprit est bon, il faut maintenir le nombre de joueurs dans cette catégorie. Les séniors C seront encadrés à partir d'aujourd'hui par Romuald FENEAU qui managera le groupe, assisté si besoin par Romain ROLLET. Nous compterons un dirigeant de plus dans cette catégorie avec Jean-Michel LEBOUCHER qui viendra compléter les fidèles Philippe et Isabel ROUSSEL et François KOLOR.

4 - Le groupe sénior A doit être pérennisé avec le groupe reconstitué depuis ce début de 2018 par les jeunes qui sont intégrés et s'en sortent bien. Intégrer avec parcimonie les U 18 qui ont le niveau en évitant les frustrations chez certains séniors titulaires, en laissant un temps de jeu suffisant aux U 18 pour qu'ils montent en compétence, se mettent à niveau et, ainsi, les motiver. Prendre match par match pour continuer dans l'état d'esprit actuel, progresser et produire un football de qualité pour décoller de cette dernière place, voire un repositionnement favorable. 

5 - Sylvain GAMET et Franck BURANELLO, correspondants Séniors et U 18 feront le point chaque semaine sur les effectifs des 18 ans disponibles pour chaque catégorie sénior.

6 - Garder les entrainements en commun sur le même site pour attirer du monde aux entrainements, recréer un état d'esprit et prendre plaisir à venir aux entrainements. Les coaches verront en fonction des effectifs si certains ateliers méritent d'isoler le groupe séniors A. Nous verrons pour prendre des dispositions pour isoler le groupe A le mardi s'il y a trop de monde sur le même site à un moment donné. A suivre et évaluer; rien n'est figé.

7 - Expliquer et présenter aux 3 équipes séniors et aux U 18 la politique du club et les priorités pour l'avenir (Président et coaches).

Constats : 6 joueurs sont partis à l'inter-saison contre 6 arrivées :

- Léandro PAEZ

- Corentin HENQUEZ (ex SENLIS, CHOISY, PONT et qui a déjà évolué à CHEVRIERES)

- Loïc M'BIA (retour)

- Mathis TREHOREL (U 16)

- Thierry MANIFESTE (retour)

- Réda BENTALEB (retour)

Joueurs à appeler et à intégrer rapidement aux entrainements.

Pour clore la réunion :

Point avec Laurent DUHAMEL et Franck BURANELLO sur les premières dates de disponibilités des U 18 à disposition des groupes séniors :

- 21 et 28 janvier

- Les 10 - 17 - 24 février (impossible le 4 février)

Ces décisions, validées par la Commission, sont à effet immédiat et pour le bien du club.

Laurent BRIEST

Secrétaire de séance

 

×