Retour sur les matchs séniors

BEAUVAIS (C) - USCGF

Dimanche 20 mail 2018

Stade Pierre Omet 1 - 60000 BEAUVAIS

Arbitres : Monsieur Jean-Yves COCU, assisté de Madame Sophie TRIQUET et Monsieur Grégory CAMIER

BEAUVAIS (C) - USCGF (B) : 0-1

But : Valentin SECCI (55ème)

 

USCGF (C) - USCGF

Dimanche 20 mai 2018

Stade Municipal 1 - 60680 GRANDFRESNOY

USCGF (C) - CARLEPONT : 3-3

Buts : 25ème, 37ème et 63ème pour CARLEPONT

Cédric FENEAU (38ème et 62ème sur pénalty), Mounir OLQMA (78ème) pour l'USCGF

Après une lourde défaite à domicile face au PLESSIS-BRION et un forfait dans le match qui devait l'opposer au leader LASSIGNY, notre équipe C a réagi face à une très belle équipe de CARLEPONT qui vaut beaucoup mieux que son classement actuel. Le mérite de nos joueurs, avec une nouvelle fois l'apport de deux U18, Romain LEBAIL et Dylan BELLANGER, et d'un vétéran, Steve BOBET, est surtout de n'avoir jamais baissé les bras dans ce match. En effet, les visiteurs scoraient par deux fois aux 25ème et 37ème minutes grâce à leur remarquable n° 11, non seulement très rapide, mais également d'une grande adresse (auteur du premier but et d'un centre en retrait pour le deuxième). Nous avons eu le mérite de revenir rapidement au score grâce à Cédric FENEAU, tout aussi remarquable, qui a marqué dans la foulée (38ème) sur une superbe action individuelle. L'arbitre sifflait la fin de la première période sur ce score de 2-1 en faveur de CARLEPONT après toutefois que nos attaquants aient eu deux très belles occasions successives d'égaliser juste avant la mi-temps.

En début de seconde période, nous étions beaucoup plus présents dans le jeu et nous égalisions à la 62ème minute sur un pénalty logiquement accordé par l'arbitre que transformait sans trembler Cédric FENEAU. Las, sur l'engagement, CARLEPONT reprenait l'avantage sur un coup-franc dévié de la tête repris également de la tête par un attaquant dans les six mètres. Nous n'avons pas abandonné et avons réussi à égaliser sur une reprise de la tête de Mounir OLQMA à bout portant suite à un tir renvoyé par la barre transversale. A noter également l'excellent match réalisé dans les buts par Loïc MORISSET qui préserva le nul en fin de match et par notre capitaine, Mickaël VERTUEUX, de retour après de nombreuses semaines d'absence.

Nous tenons ici à remercier tous les joueurs présents ce jour qui n'ont pas hésité à faire le maximum pour obtenir ce résultat dans un match que nous aurions pu perdre sans leur courage et leur volonté...

×