Retour sur les matchs séniors

FERRIERE-GRANDE IC - USCGF

Dimanche 15 septembre 2019

Coupe de France

STADE M. GILLET 1 - 59680 FERRIERE-LA-GRANDE

Arbitres : Monsieur Roman ROSSINI, assisté de Messieurs Rudy WILLAME et Romain BOUTTEAU

FERRIERE-GRANDE IC - USCGF : 0-0 (3 t.a.b. à 5)

Match viril et engagé à FERRIERE-LA-GRANDE. Nous nous y attendions et l'engagement de l'équipe adverse fut à la hauteur de ces attentes.

Même si le nombre d'occasions fut largement en notre faveur, les recevants défendaient bec et ongles pour obtenir le nul et aller crânement chercher les tirs aux buts.

Nous avons râté beaucoup d'occasions pour rentrer plus tôt à la maison et le réalisme n'était pas au rendez-vous.

A contrario, pendant la série des tirs aux buts, nos joueurs motivés et concentrés ont fait la différence pour passer ce précieux tour (buteurs : Maxime BOUCHARD, Karim STITOU, Dylan LARUE, Bella, Bastien BENOIT).

Bravo à la Black Team pour cette qualification dans la douleur et la persévérance. Hommage à rendre à l'équipe de FERRIERES pour son accueil, sa vaillance et sa sportivité. Seule ombre au tableau et non des moindres, un groupe d'individus qui n'ont rien à voir avec le qualificatif de supporters. Ils ont insulté et humilié nos joueurs pendant 120 minutes et firent de même avec les dirigeants de l'équipe recevante après-match !

Bravo aux deux équipes pour avoir su maîtriser leurs nerfs face à une situation inacceptable sur un site sportif. 

Encore bravo à la Black Team !!! Fiers de vous !!!

Ferrieres grande ic uscgf

Ferrieres grande ic uscgf 2

 

USCGF (B) - SAINT-JUST-EN-CHAUSSEE (B)

Dimanche 15 septembre 2019

Coupe Jean Objois

STADE MUNICIPAL 1 - 60680 GRANDFRESNOY

Arbitre : Monsieur Jonathan LECLERCQ

USCGF (B) - SAINT-JUST-EN-CHAUSSEE (B) : 4-2

Buts : Vincent SOUCELIER (1ère et 58ème), Sylvain BOINOT (45ème + 1), Nicolas DROMACQUE (75ème sur pénalty) pour l'USCGF

36ème et 46ème pour SAINT-JUST-EN-CHAUSSEE

Après la belle victoire remportée à PLAILLY lors de la première journée de championnat, notre équipe se devait de confirmer ce bon résultat à domicile en Coupe Objois face à la réserve de SAINT-JUST-EN-CHAUSSEE.

Le match débutait de la meilleure manière lorsque, suite à une interception, Vincent SOUCELIER, lancé en profondeur, trompait calmement le gardien adverse (1ère).

Puis, après une bonne première demi-heure, le match s'équilibrait et l'équipe de SAINT-JUST se montrait à son tour dangereuse et ce qui devait arriver arriva à la 36ème minute où un attaquant adverse, complétement esseulé au milieu de la défense, ajustait tranquillement sa reprise en reprenant un coup-france excentré pour tromper Damien REGNAULT (36ème).

C'est également sur un coup de pied arrêté remarquablement tiré que nos joueurs reprenaient l'avantage dans les arrêts de jeu de la première mi-temps (45+1), sur une spectaculaire reprise de la tête de Sylvain BOINOT.

Les deux équipes regagnaient donc les vestiaires sur le score de 2-1 en faveur de l'USCGF à la mi-temps.

Il ne fallait décidément pas être en retard au début de chaque période car les visiteurs égalisaient suite à une hésitation de notre défense à la 46ème minute !

SAINT-JUST tenait ensuite le ballon pendant une dizaine de minutes, puis notre équipe reprenait le dessus petit à petit et, après une belle occasion en notre faveur, Vincent SOUCELIER trompait à nouveau le gardien adverse après un beau slalom dans la défense (58ème).

La fin de match fut tout à notre avantage et Nicolas DROMACQUE creusait définitivement l'écart à la 75ème minute sur un pénalty logiquement accordé par l'arbitre suite à un fauchage de Vincent SOUCELIER qui allait se présenter seul devant le gardien.

Une victoire en coupe encourageante face à une belle équipe de SAINT-JUST qui joue très bien au football et qui possède en son sein des joueurs d'excellent niveau.

Maintenant, place au championnat dimanche prochain où nous recevrons nos voisins de CANLY qui réalisent eux-aussi un très beau début de saison.

Tout comme ce dimanche, nous vous attendons nombreux pour soutenir votre équipe !